Inalterra soutient La forêt des enfants : 1% de notre chiffre d'affaires reversé pour planter des arbres avec les enfants !

À partir d'aujourd'hui, Inalterra s'engage à reverser 1% de son chiffre d'affaires à l'association La Forêt des Enfants. Cette initiative, dirigée par Nikita Gouëzel, vise à planter des arbres fruitiers avec des enfants partout en France. Et quoi de mieux que de soutenir une cause qui allie éducation, écologie et gourmandise ?

 

La forêt des enfants : Une initiative pionnière

Après avoir réalisé les films-documentaires "Lavanderos" et "Kerterre", Nikita Gouëzel s'est lancé dans ce projet ambitieux. Le concept est simple mais puissant : planter des arbres fruitiers avec des enfants pour créer des forêts fruitières. Depuis le 7 décembre 2021, ce mouvement a pris racine (au sens propre comme au figuré !) et a déjà permis de planter des arbres dans douze lieux à travers la France. L'objectif est clair : augmenter l'autonomie alimentaire du pays, actuellement de seulement 20%, en créant des vergers comestibles durables.

L'engagement d'Inalterra

Grâce à Inalterra, je crois fermement en la puissance des petites actions cumulatives pour créer un changement significatif. C'est pourquoi j'ai décidé de soutenir La Forêt des Enfants en reversant 1% de notre chiffre d'affaires à cette initiative. Imaginez chaque achat que vous faites chez Inalterra se transformant en un arbre planté, en un enfant heureux et en une forêt grandissant pour les générations futures. C'est un rêve qui devient réalité, une pomme à la fois !

 

 

Une cause solidaire et participative

La Forêt des Enfants n'est pas seulement le projet de Nikita Gouëzel, c'est un mouvement collectif. Chaque participant devient un co-créateur. En mutualisant l'achat des arbres, 30% de la production fruitière est dédiée au bien commun. Les variétés plantées sont rustiques, locales et anciennes, assurant ainsi leur résilience face aux conditions climatiques changeantes.

 

« PLANTER DES ARBRES FRUITIERS AVEC LES ENFANTS EST UNE TRÈS BELLE ÉNERGIE POUR LA TERRE. NOUS VOULONS LAISSER AUX GÉNÉRATIONS FUTURES DES VERGERS COMESTIBLES, DES ARBRES DE VARIÉTÉ ANCIENNE, QUI SONT COSTAUDS, QUI RÉSISTENT À LA SÉCHERESSE ET AU FROID. ON PLANTE L’ABONDANCE, ON CRÉE L’ABONDANCE PETIT À PETIT », NIKITA. 

 

Des projets en expansion:

La première plantation a eu lieu le 16 janvier 2022 près d'Angers. Depuis, le mouvement a planté près de 500 arbres fruitiers dans 12 autres lieux. En tout, 23 lieux et 55 hectares sont consacrés à ces forêts fruitières en France. Ces arbres sont plantés aussi bien sur des terrains privés que chez des particuliers, faisant de chaque coin de terre une partie de cette grande forêt fruitière. N'hésitez pas à contacter directement Nikita si vous aussi vous désirez rejoindre l'aventure. 

Comment La forêt des enfants finance ses projets?

Pour financer l'achat des arbres, Nikita organise des séances de cinéma et des concerts à prix libre, souvent en partenariat avec le musicien Dorian Sorriaux. En plus de cela, La Forêt des Enfants dispose d'une page Tipeee où des dons peuvent être faits pour soutenir l'initiative.

Rejoignez-nous dans cette aventure écologique et solidaire

En choisissant Inalterra, vous ne faites pas seulement un achat, vous faites partie d'un mouvement plus grand. Chaque produit que vous achetez contribue à la plantation d'arbres fruitiers avec des enfants, aidant ainsi à créer une France plus verte, plus autosuffisante et plus généreuse.

Plantons l'abondance ensemble, une forêt fruitière à la fois !

Retour au blog

Laisser un commentaire