Voici 39 études et recherches scientifiques sur la mise à la terre
...En photos et vidéos...
1. Études de cas en thermographie (voir photos en bas de cet article)
2. Connexion à la terre: Implications de la reconnexion du corps humain aux électrons de surface de la Terre
3. Connexion à la terre du corps humain pour neutraliser le stress bioélectrique de l’électricité statique et des champs électromagnétiques
4. Stress émotionnel, variabilité de la fréquence cardiaque, Earthing et tonalité autonome améliorée: applications cliniques
6. Étude pilote sur l’effet du Earthing sur la douleur musculaire
7. La connexion à la terre du corps humain réduit l’inflammation et la douleur chronique
8. L’effet de la connexion à la terre sur la physiologie humaine
9. L’effet de la connexion à la terre sur la physiologie humaine Partie 2: Mesures électrodermiques
11. Maladie chronique: Manquons-nous quelque chose?
14. L’effet de la mise à la terre sur les massothérapeutes
15. Expérimentation initiale du Earthing par Clint Ober
16. La connexion à la terre améliore la régulation du débit sanguin facial
17. La connexion à la terre pendant la pratique du yoga diminue la viscosité du sang
- ÉTUDE YOGA TRADUITE EN FRANCAIS -
18. Une heure de connexion avec la terre diminue l’inflammation et améliore la circulation sanguine
19. Les effets de la mise à la terre sur la qualité de la méditation: un rapport d'étude préliminaire 2019
20. Efficacité du sommeil à la Terre sur la récupération après une charge musculaire intensive 2019
25. Prévention et traitement de l'infectide l'infecde l'infection au COV-1 9 par mise à la terre. ÉTUDE TRADUITE EN FRANÇAIS
27. Réduction de la sensibilité au développement du coronavirus SRAS après la mise à la terre en raison de l'augmentation des valeurs de pH dans les voies respiratoires ÉTUDE TRADUITE EN FRANÇAIS
29. Comment la mise à la terre localisée, combinée à des soins de la peau conducteurs, améliore la Résultats des soins de la peau traditionnels ?
30. Transfert de charge dans la matrice vivante
31. La résonance de Schumann affecte-t-elle notre tension artérielle ?
32. Biophysique de la mise à la terre et du corps humain
34. Impacts du rayonnement électromagnétique des téléphones portables et du Wi-Fi sur la spermatogenèse
36. Les effets de la mise à la Terre sur la fonction thyroïdienne
38. Mise à la terre Le remede anti inflammatoire universel 2022 pdf
Source 1 : http://www.earthinginstitute.net/research/
Source 2: the Grounded athlete Source 3: Pubmed
Mise à la terre et la viscosité sanguine:
les-recherches-scientifiques-sur-le-earthing
En ce qui concerne les bienfaits pour la santé, on sait que la mise à la terre a un impact important sur la viscosité sanguine.
Pour cette étude, les experts Dr Stephen Sinatra et James Oschman ont recruté trois personnes souffrant de douleurs chroniques liées à l'inflammation. Ils ont mesuré la viscosité sanguine des sujets avec une méthode appelée potentiel zêta, qui mesure la rapidité avec laquelle les globules rouges migrent dans un champ électrique.
En échouant, votre potentiel zêta augmente rapidement, ce qui fait que vos globules rouges se développent davantage sur leur surface et se distancent l'un de l'autre. À son tour, votre viscosité sanguine s'améliore. Ils ont utilisé un microscope à fond noir pour capturer leurs résultats (à droite).
Les images sur la gauche sont avant la mise à la terre, et celles sur la droite sont 45 minutes après la mise à la terre. Les images montrent un amincissement et un découplage importants des cellules sanguines.
La même étude sur la VISCOSITÉ SANGUINE, avec le Docteur Cimone Kamei de la clinique Jujube d'Hawaï. !!
En Francais !!
* * * * * * *
RADICAUX LIBRES ET MISE À LA TERRE
Les radicaux libres sont à la base de l'inflammation et du stress oxydatif dans le corps.
Regardons comment la mise à la terre agit comme un "SUPER ANTIOXYDANT" naturel.
Pour l'étude de cas ci-dessus, une femme de 48 ans souffrant d'une douleur importante au genou bilatérale chronique (résultant d'une blessure de 6 ans) a utilisé un patch de mise à la terre pendant 30 minutes. Les images thermographiques ci-dessus avant et après le traitement montrent une réduction drastique de l'inflammation chronique. Après l'exposition initiale à la mise à la terre, la patiente a rapporté une réduction de 20% de la douleur et après 12 semaines de mise à la terre régulière, elle a rapporté une réduction incroyable de 90% de la douleur.
Earthing et douleur chronique au pied et à la cheville:
Le patient de 57 ans de cette étude de cas souffrait de douleurs chroniques bilatérales au pied et à la cheville. Après 2 nuits de sommeil à la terre, il a rapporté une réduction de la douleur de plus de 80%. Après 4 semaines, le patient a dit que sa douleur avait disparu avec seulement une raideur occasionnelle. Les images avant (gauche) et après (droite) ci-dessus montrent une amélioration marquée de la circulation et une diminution de l'inflammation. Notez que ses orteils ne sont pas visibles initialement en raison d'une mauvaise circulation et des niveaux de température ambiante.
Earthing et mal de dos chronique:
Les images supérieures proviennent d'une étude de cas d'une femme de 44 ans souffrant de douleurs chroniques au centre du dos. Après 4 nuits de sommeil à la terre, elle a rapporté une réduction de 30% de la douleur et après 8 semaines, la douleur a été complètement résolue. Les images du bas sont celles d'un homme de 85 ans souffrant de douleurs lombaires chroniques et de douleurs récurrentes à l'épaule. Après 2 nuits de sommeil, il a rapporté une réduction de 50% de la douleur et après 4 semaines, il a rapporté une résolution de la douleur et une amélioration du sommeil.
Earthing et douleur chronique aux mains:
Pour cette étude de cas, une femme de 49 ans souffrant d'insomnie et de douleurs chroniques a dormi à la terre sur des draps de lit de mise à la terre pendant 4 nuits consécutives. Les flèches dans les images thermographiques supérieures (avant) indiquent les zones de mauvaise circulation, et les images du bas (après) montrent le retour de la circulation correcte et la diminution de l'inflammation. Le patient a rapporté une réduction drastique de la douleur et une amélioration du sommeil, avec une amélioration constante et continue après le suivi.